Dream World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream World

Un endroit où tous les rêves peuvent se réaliser
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [3]Le guide pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Dream World

Dream World


Messages : 72
Points : 0

[3]Le guide pratique Empty
MessageSujet: [3]Le guide pratique   [3]Le guide pratique EmptyJeu 20 Fév - 15:06






Le guide pratique
Tout ce qu'il faut savoir sur l'univers de Dream World

x x x


Qui est Game-play? . Game-play est une compagnie de jeux vidéo dont le siège social se trouve à New York. C’est eux qui ont créé Dream World en entier (le jeu comme la console), faisant avancer le monde des jeux vidéo.

Les serveurs . Comme tout jeu de ce genre, Dream World est composé de plusieurs serveurs qui desservent différentes parties du monde. Tous les pays ayant accès à cette technologie possèdent au moins un serveur, voire plusieurs, selon la densité de la population. Il n’est pas possible de choisir son serveur, celui-ci étant déterminé par notre position géographique.

Comment avoir le jeu ? . Pour avoir le jeu, il faut se rendre sur le site officiel de Dream World et s’inscrire. Il suffit par la suite de le télécharger le jeu, ce qui est possible de faire une seule fois par compte. Si vous avez besoin de le télécharger à nouveau, veuillez contacter un administrateur pour qu’il puisse vous permettre de le faire.

Le prix . Dream World est totalement gratuit. Il ne faut pas payer pour pouvoir y jouer. Le casque est fourni. Cependant, comme dans presque tous les jeux gratuits, il y a des publicités, sous forme de panneau d’affichage, un peu comme dans la réalité.

Comment réclamer son casque et où aller pour l'avoir ? . Pour avoir le casque, il suffit d’imprimer le coupon qui est disponible sur le site internet une fois inscrit. Il faut par la suite de se rendre à un des magasins où le casque est disponible (la liste se trouve sur le site) et de montrer le coupon à la caisse pour le récupérer, sans avoir besoin de payer. Une preuve d’identité sera par contre demandée. Un seul casque par utilisateur.

Nom d’utilisateur . Au moment de l’inscription, il faut utiliser son vrai nom comme nom d’utilisateur, puisque c’est ce qui est utilisé par la suite pour aller récupérer le casque de jeu. Il est cependant possible de changer son nom par la suite, au prix de 20 000 ₩ (environ 14 € ou 21$). Il faut également que le nom reste réaliste (nom et prénom, dans cet ordre, peut importe l'origine de ceux-ci), sous peine de se voir refuser l’accès au jeu s’il n’y a pas de modification après un avertissement. Il n'est pas possible de voir le pseudo des autres personnes.

L'apparence . Sur Dream World, l’apparence des utilisateurs est sous forme de manga en 3D. Il est donc possible de personnaliser son apparence. Les options ne sont cependant pas infinies, puisque le jeu garde un certain réalisme (pas de semi-animaux ou autre race humanoïde, ou alors de proportions déformées).

Comment entrer dans Dream World . Pour entrer dans Dream world, il suffit simplement de se connecter avec son compte sur le site du jeu et de mettre le casque du jeu sur sa tête. L’utilisateur sera automatiquement dirigé dans le jeu. Note. Le casque est fourni par Dream World et il est offert gratuitement pour permettre au plus de personne d’y jouer.

Comment jouer . Comme dit plus tôt, il faudra avoir un casque pour pouvoir y jouer. Pas besoin de manette, mais il faut également une connexion internet et une prise de courant pour éviter le déchargement de la batterie en cas de période de jeu prolongée. Les déplacements du corps et les interactions avec les autres et les objets sont faits comme dans la vraie vie, il n’y a pas de différence à ce niveau. Le but de Dream World est de donné l’impression que ce monde est réel et de faire oublier que c’est un jeu.

Connexion et déconnexion . Avant d’entrer dans le jeu, il faut s’assurer d’être bien installé, couché ou supporté entièrement, puisqu’on perd le contrôle de notre corps lorsque le système de jeu est lancé. Un bouton sur le casque permet de l’allumer. Il faut également le brancher dans l’ordinateur grâce à un fil USB. Le jeu s’ouvre grâce à des commandes vocales, personnalisables lors de la première utilisation. À la première entrée dans le jeu, après avoir fait son avatar, la personne apparait près de la fontaine du centre-ville. Par la suite, la personne apparait à l’endroit où elle s’est déconnectée s’il est encore possible de le faire. Sinon, elle apparait à la fontaine. Il est possible de se déconnecter de n’importe où, mais si vous étiez dans un simulateur ou dans une zone privée qui n’est pas la vôtre, vous vous reconnecterez à la fontaine.

Les déplacements . Pour aller d’un lieu à l’autre dans la ville, il faut soit marcher, soit y aller avec un des vélos fournis par le jeu, soit prendre les « taxis » (qui n’ont pas de conducteurs réels). Pour visiter « le monde », il faut se rendre jusqu’à la section des arches de téléportation, un peu à l’extérieur de la ville, et marcher vers celle qui nous intéresse. Un message d’avertissement nous demande si nous souhaitons vraiment nous rendre dans le pays, alors il n’est pas possible de s’y rendre par accident. Pour aller dans les lieux du simulateur, il faut d’abord entrer dans celui-ci. Il s’agit d’une grande bâtisse blanche, au centre de la ville. À l’intérieur, il y a plusieurs portes, chacune permettant de se rendre à un endroit spécial. Le tout est évidemment très clairement indiqué et un message nous demande si nous souhaitons vraiment aller vers ce lieu du simulateur. C’est également à cet endroit qu’on peut atteindre les zones privées, qui sont situés au sous-sol.

Le panneau de contrôle . Le panneau de contrôle est accessible en tout temps. Il suffit simplement de claquer des doigts (reconnaissance du mouvement, donc même ceux n’y arrivant pas peuvent ouvrir le menu) pour le voir apparaitre en face de soi.  On y trouve les paramètres du compte, le centre de modification, mais également le bouton pour quitter le jeu. Le menu se contrôle avec les doigts, comme s’il était tactile, même s’il n’y a pas de sensation lorsqu’on clique quelque part. La section survolée par le doigt change cependant de couleur.

L’inventaire . De votre menu, il est possible d’accéder à votre inventaire. Il contient les objets que vous pourriez avoir gagné, reçu ou acheté dans le jeu.  Il est cependant limité à 50 places, bien que les objets portant le même nom ne prennent qu’une place (avec un maximum de 50 exemplaires). Un crayon rouge et un crayon bleu comptent pour deux objets distincts. Vous pouvez supprimer des objets de votre inventaire à volonté. Si vous déposer un objet dans une zone qui n'est pas votre zone privée, il retournera dans votre inventaire après 5 minutes.

Les vêtements . Lors de la création de votre personnage, vous pouvez lui choisir un ensemble de base, qui est fait de vêtements qu’on peut retrouver dans n’importe quel magasin de vêtement. Vous pouvez cependant en changer la couleur (pensez aux sims 3 de base). Par la suite, vous pouvez « acheter » des vêtements dans les différents magasins du jeu. Il n’y a pas de limite sur les achats, mais les vêtements vont dans l’inventaire jusqu’à ce qu’ils fassent parti d’un ensemble (ils n’y prennent donc plus de place après). Vous ne pouvez pas avoir plus d’un ensemble par jour de jeu et une fois l’ensemble créé, il n’est pas possible de le supprimer. Il est cependant possible de le modifier. Une même pièce de vêtement peut se retrouver dans plus d’un ensemble. Les accessoires (bijoux, chapeaux, etc) sont inclus dans les vêtements. Heureusement pour ceux qui sont un peu pudiques, les changements se font automatiquement, donc vous n'avez pas besoin de vous cacher.

Le déroulement . Le jeu se déroule comme dans la vie de tous les jours. Il est possible de croiser des personnes dans le jeu et leur parler. C’est pour faciliter les rencontres entre les différents joueurs. C’est d’ailleurs pourquoi toutes les zones du jeu sont publiques et qu’il est possible de circuler librement où on le souhaite. Il y a par contre moyen de payer pour avoir un lieu privé. Plus d’informations ici

Temps, heure et alarme . Le temps se déroule comme dans le monde réel, au même rythme. Il y a donc les mêmes saisons. Il pleut cependant un peu moins dans Dream World. Il est possible de voir l’heure en ouvrant le panneau de contrôle ou en regardant les horloges de la ville. Il est également possible d’avoir un petit cadran dans le coin de sa vision en tout temps. Et pour ceux qui ont des rendez-vous à ne pas manquer, il est aussi possible d’avoir des alarmes à différentes heures, avec un petit message de rappel personnalisable.

La voix . Au niveau de la voix, il a trois options. La première étant d'utiliser votre voix réelle. Il n'y aura donc aucun changement à ce niveau. La deuxième est de modifier sa voix pour que celle-ci soit différente. La dernière option consiste à utiliser une des voix de base proposées par le jeu (il y a 3 voix disponible par sexe et par groupe d’âge).

Les problèmes physiques . Tout utilisateur ayant un problème physique ou autre dans la vie de tous les jours n'aura pas ce souci dans le jeu. Le casque fait en sorte que les problèmes physiques ne soient pas reproduits dans le jeu. Par exemple, une personne aveugle va pouvoir voir dans Dream World ou quelqu'un de paralysé va pouvoir bouger.
 


x x x

Rédaction by Marilou007
le crédit de l'image, ici même

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://dreaming-world.forum-canada.com
 
[3]Le guide pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream World :: Le commencement :: Conditions d'utilisation-
Sauter vers: